Tahiti

Une journée à Papeete

Retour (un peu brutal) à la civilisation: nous avons passé la journée à terre! ça tanguait encore pas mal, on avait l’impression d’avoir le pont du bateau sous les pieds,mais nous avons profité des quelques chouettes endroits de la plus grande ville de Polynésie!

Beaucoup de voitures dans les quelques rues, du coup très encombrées, beaucoup de bruits, car en plus de celui des moteurs tous les jeunes se promènent avec une énorme enceinte (rappelant les radios portées sur l’épaule des années 70) qui crache divers rythmes pas toujours sur le même tempo que l’enceinte du copain d’à côté, et beaucoup de monde car c’est bientôt la rentrée en Polynésie, donc c’était les soldes!

Le marché couvert est très chouette, avec plein de fruits et légumes inconnus (il faudra qu’on teste le taro), des produits d’artisanat local, plein de noix de coco des Tuamotus (qui embaument d’ailleurs le port où sont déchargés les énormes porte conteneurs).

L’après-midi nous avons profité de la belle promenade et des parcs le long de la mer, visité le petit musée de la Perle ( et appris tout plein de choses très intéressantes: par exemple, il faut en tout 5 ans pour qu’une huitre produise une perle!), et ENFIN trouvé des copines! C’était la grande angoisse d’Agathe depuis le début du voyage, comment se faire des amies sur un bateau? Certes, celle-ci restera la copine d’une après-midi, mais cette rencontre a fait beaucoup de bien au moral des filles!

Retour en annexe, 20mn à travers le lagon (à l’aller nous avions (encore) rencontré une tortue), et petite plongée sur les récifs pour se rafraîchir… Que demander de plus?

La vidéo de cette journée

4 réflexions au sujet de “Une journée à Papeete”

  1. On vous souhaite plein de découvertes culinaires: poissons, légumes, fruits….il y a plein de bonnes choses! Ne pas hésiter à demander conseil aux vendeuses qui aiment vanter leurs produits! Et vivent les copines!
    Bises,
    Miquette

  2. Merci de ces jolis moments ! Vincent devrait marcher moins vite ! Regardez les pas de Cecilie 🤣! Pour la musique des airs polynésiens seraient chouettes ! Bisous à vous 4 ! Ici tout va bien mer chaude et toujours 30 degrés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *