Tahiti

Plongées, Paddle et Poissons-souris

Le bateau est toujours bien arrimé à sa bouée, mais nous continuons à nous aguerrir sur différentes embarcations, qui nous permettent de belles aventures et découvertes!
Nous devenons des pros dans le maniement de l’annexe, avec laquelle nous visitons différents points du récif, dont ce magnifique spot de plongée, le bien nommé Aquarium! Nous nous y sommes rendus à deux reprises, dimanche après-midi et lundi matin, en nous faisant un peu peur entre les différentes patates de corail (le moindre heurt serait fatal pour l’hélice de notre moteur, et certainement pour les pauvres coraux), mais finissant par trouver le chenal nous menant au paradis (du moins pour ceux qui aiment les écailles): à peine le bout de palme dans l’eau, et nous voici entourés de plusieurs dizaines de poissons, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, pas du tout intimidés par notre arrivée.

La température de l’eau aidant (à vue de nez au moins 30°C), nous passons une bonne heure à nous faire porter par le courant au dessus du récif, croisant des poissons perroquets, des poissons papillons, des poissons sergent-majors, des poissons anges… effectivement, comme à l’aquarium! Ce sont vraiment des moments magiques. Les filles profitent bien de leurs masques intégraux, qui leur permettent de respirer naturellement sans être embêtées par la buée ou des fuites d’eau, elles deviennent rapidement accro!


Ce matin nous tentons un nouveau moyen d’aller sur l’eau: le paddle! Nous passons un moment à le gonfler (surtout que la valve de sécurité n’était pas enclenchée, 15mn d’efforts se sont échappés lorsque nous avons retiré le tuyau de la pompe…), puis, lors de la mise à l’eau, une petite tortue est passée nous montrer le chemin! Malgré notre rapidité (personne n’a jamais mis son maillot de bain aussi vite), nous n’avons pas réussi à la rejoindre; qu’à cela ne tienne, nous nous dirigeons vers le récif, à une cinquantaine de mètres du bateau; les filles jouent à se faire tomber du paddle, tandis que j’explore les fonds marins toujours aussi peuplés et colorés, et pas du tout effrayés par deux crevettes qui s’éclaboussent en s’égosillant…


Enfin, une nouvelle surprise lors du déjeuner: une des dents d’Agathe qui ballotait depuis quelques jours s’est décrochée! Une belle occasion de rencontrer la petite souris polynésienne, ou poisson-souris, ou souris-poisson…

En bonus: un magnifique coucher de soleil, et la méthode infaillible pour ouvrir une noix de coco ^^! (merci Tuhiva ! 😉 )

2 réflexions au sujet de “Plongées, Paddle et Poissons-souris”

  1. Bon ça suffit de nous narguer ! Tout est trop beau, on arrive….

    Mille bisous à vous et bravo à la souris vahiné……..et aux exploits de nos 2 bichettes crevettes .

  2. Incroyable ! Ça vend du rêve tout ça ! Et c’est tellement inspirant. Je ne raterai pas une miette de cette belle aventure. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *